Rebranding Corona

Corona &
Covid-19

La marque de bière mexicaine Corona est touchée par son association involontaire avec le virus COVID-19, étant surnommée « le virus de la bière ».

Chute de
popularité

La popularité de la bière Corona, surnommée « virus de la bière », a chuté aux États-Unis, avec seulement 5% des Américains prêts à acheter la bière.

Vers un
rebranding ?

Pour contrer cet impact négatif, la marque envisage un rebranding afin de redorer son image pour ne plus être comparée au « virus de la bière ».

Stratégie

Imaginez une soirée chaude, sur les plages dorées du Mexique et les lumières vives d’un festival. Dans l’air flotte une ambiance de fête et une nouvelle boisson fait son apparition. Inspirée par le symbole incontournable de la tequila du Mexique, une idée est née. Une bière à la tequila, offrant une expérience exotique et rafraîchissante.

Pensée pour des jeunes adultes entre 24 et 30 ans, avec des revenus plus confortables que ceux en étant étudiant, cette bière incarne l’équilibre entre plaisir et conscience. La cible continue de vibrer au rythme des concerts et festivals.

La marque Corona se positionne ainsi comme une référence branchée, offrant un produit premium. Elle incarne l’exotisme, la chaleur du soleil et la vitalité des nuits festives. De plus, elle apporte un souffle de nouveauté dans chaque gorgée, entre tradition mexicaine et modernité.

produit-biere-agabeer_450x350px
Agabeer-Affiche-A3_450x350px

Recherches graphiques

Pour créer une bière à base de tequila, je me suis d’abord plongé dans les racines de cet alcool emblématique : l’agave bleu. Cette plante est le cœur de la production de tequila. Chaque détail de cette bière reflète cette essence authentique.

Mes recherches ont donc débuté avec l’agave, symbole de tradition et de savoir-faire mexicain. Pour le logo, j’ai capturé l’élégance de la plante en la simplifiant, créant un logo épuré, moderne et fidèle à ses origines.

Après avoir analysé la concurrence, j’ai tiré parti de leurs stratégies tout en cherchant à me démarquer. Mon but était de proposer une identité visuelle qui est ancrée dans l’authenticité et prête à séduire une nouvelle génération de consommateurs.

Couleurs

Typographies

Pen blue

R : 9
V : 24
B : 83

C : 100
M : 93
J : 39
N : 36

#091853

YInMn blue

R : 61
V : 78
B : 127

C : 52
M : 39
J : 0
N : 50

#3D4E7F

Titre

Acumin extra condensed

Majuscule

ABCDEFGHIJKLM
NOPQRSTUVWXYZ

Minuscule

abcdefghijklm
nopqrstuvwxyz

Nombres

1234567890

Amber

R : 249
V : 188
B : 5

C : 2
M : 29
J : 94
N : 0

#f9bc05

White

R : 255
V : 255
B : 255

C : 0
M : 0
J : 0
N : 0

#FFFFFF

Acumin extra condensed

Bold

Voix ambigüe d’un cœur qui au zéphir préfère les jattes de kiwis.

Rebranding-Corona-Affiche-A3-generique-Agabeer

Communication visuelle

Pour le lancement d’une campagne de communication visuelle à 360, j’ai eu l’idée d’évoquer la convivialité et l’esprit de rassemblement autour d’une bière.

Le visuel principal raconte une histoire en une image : une main tenant une bière est levée, prête à trinquer. Ce geste universel symbolise une invitation à profiter des instants partagés. Le visuel capture une célébration des liens qui se tissent autour d’une bière, dans une esthétique épurée et moderne, à l’instar de Corona.

Supports de communication

Annonces presse

Post Facebook

Post Instagram

Capsule

Logo reveal

Travaillons ENSEMBLE

Vous avez des projets ? Parlons-en autour d’un café !