Un grand festival de théâtre veut moderniser et rafraîchir le visuel des œuvres classiques pour les libérer des clichés et de l’image vieillotte.
La mission est de créer des supports de communication print et digitaux pour renouveler l’image du théâtre classique.
L’objectif est de rendre la pièce accessible à tout public, en dépoussiérant l’image du théâtre pour le rendre plus attrayant.
Dans Le Malade Imaginaire, nous plongeons dans l’histoire d’Argan, un hypocondriaque dont la vie est envahie par des médecins et apothicaires prêts à exploiter ses craintes pour leur profit
Avec l’aide de sa servante et de son frère, Argan va découvrir la vérité sur les intentions de ceux qui l’entourent.
Pour moderniser l’esprit de cette pièce de théâtre, l’affiche que j’ai conçue résume l’œuvre de Molière avec des visuels contemporains qui offrent une touche de fraîcheur et de sophistication à ce chef-d’œuvre intemporel.
Afin de proposer une affiche moderne dépoussiérant l’image du théâtre traditionnel, j’ai décidé de représenter le résumé du Malade Imaginaire.
Les recherches s’inspirent des masques vénitiens que l’on peut retrouver au Carnaval en Italie. Ces éléments représentent l’hypocrisie au sein de la société.
Le visage de la personne avalant les médicaments joue avec la contreforme du fond, qui est de couleur sombre. Pour contraster le fond, j’ai opté pour des couleurs vives et claires.
Ainsi, le visage fait référence au personnage principal, qui avale des médicaments car il est hypocondriaque.
R : 113
V : 90
B : 255
C : 56
M : 65
J : 0
N : 0
#715AFF
R : 50
V : 98
B : 115
C : 57
M : 15
J : 0
N : 55
#326273
Optima extra
Majuscule
ABCDEFGHIJKLM
NOPQRSTUVWXYZ
Minuscule
abcdefghijklm
nopqrstuvwxyz
Nombres
1234567890
R : 33
V : 37
B : 41
C : 20
M : 10
J : 0
N : 84
#212529
R : 248
V : 238
B : 101
C : 1
M : 0
J : 0
N : 2
#F8F9FA
Helvetica
Regular
Voix ambigüe d’un cœur qui au zéphir préfère les jattes de kiwis.
Pour le lancement d’une campagne de communication visuelle à 360, j’ai voulu créer quelque chose qui captiverait l’imagination tout en rafraîchissant l’image du théâtre classique. Pour ce faire, j’ai élaboré d’une campagne à la fois moderne et épurée, capable de résonner avec le public d’aujourd’hui.
Le visuel principal représente une personne avalant des médicaments sous le regard amusé des médecins espiègles. Ce visuel dénonce l’hypocrisie et les manipulations que l’on retrouve dans le monde d’Argan. Il devient une critique de l’univers de la pièce en offrant une vision fraîche et dynamique du théâtre classique.